bodibilder bodybuilder muscle myshtsy poza spina back biceps

Muscles dorsaux

Les muscles du dos sont généralement disposés en plusieurs couches. Tout d’abord, les muscles spinaux sont divisés en deux groupes de muscles: superficiels et profonds. Chacun de ces groupes a ses propres caractéristiques, cependant, nous ne considérerons que les muscles les plus importants dans la formation d’un beau relief.

Muscles trapèzes (M. Trapèze)

À lui seul, le muscle trapèze ressemble à un triangle, sa base faisant face à la colonne vertébrale. Ce muscle se trouve dans le haut du dos, chevauchant partiellement la région du cou. Le muscle trapèze a une paire – son image miroir, ensemble les deux muscles et créent visuellement une figure, grâce à laquelle ils ont obtenu leur nom.

FitStars

L’une des caractéristiques du trapèze est de courts faisceaux de tendons qui, uniquement dans la région des vertèbres cervicales inférieures et thoraciques supérieures, sont suffisamment longs pour former une plate-forme en forme de losange. L’emplacement des faisceaux musculaires du muscle trapèze est radial par rapport à l’omoplate.

Fonctions principales: les muscles trapèzes aident à rapprocher l’omoplate de la colonne vertébrale, pour cela, tout le muscle est pleinement impliqué. Lorsque seuls les poutres supérieures du trapèze fonctionnent, la lame se lève, les inférieures – son abaissement. De plus, les muscles du trapèze participent à l’inclinaison de la tête: si les omoplates sont fixes, le trapèze incline la tête en arrière, avec un travail unilatéral des muscles trapèzes, la tête s’incline sur les côtés appropriés.

Latissimus dorsi (M. Latissimus dorsi)

Le muscle le plus large couvre tout le bas du dos, sa partie supérieure passant sous le muscle trapèze. Commence m. latissimus dorsi des apophyses épineuses des 4–6 dernières vertèbres de la région thoracique, et s’attache également à toutes les vertèbres lombaires et sacrées, aux dents des côtes inférieures, à la crête iliaque. Les muscles du dos sont dirigés vers le haut à partir du point d’attache et par rapport aux directions convergentes – latéralement.

Fonctions principales: les latissimus dorsi sont chargés de ramener l’épaule au corps et de ramener le bras vers la ligne médiane lors de la pronation. Les muscles latissimus dorsi sont auxiliaires dans le processus de respiration, car ils sont impliqués dans le travail de remontée des côtes inférieures vers le haut. Si les membres supérieurs sont verrouillés, le grand dorsal aide à tirer le torse vers eux.

Muscles rhomboïdes (m. Rhomboideus)

Le muscle rhomboïde tire son nom de sa forme unique. Le muscle se trouve sous le trapèze et part des deux apophyses épineuses cervicales inférieures, se fixant également aux quatre vertèbres thoraciques supérieures. Le muscle rhomboïde se termine au bord médial de l’omoplate.

Спина и бицепс — тренировка в один день, плюсы и минусы

Le but principal: la fixation du bord médial de l’omoplate par rapport à la poitrine, en tirant l’omoplate jusqu’à la colonne vertébrale.

Lisseurs de dos

Le groupe musculaire le plus long et le plus fort du dos longe la région lombaire. Se compose de trois parties: vertébrale-costale, la plus longue et épineuse.

Fonctions principales: les redresseurs de dos pendant la contraction bilatérale vous permettent de redresser la colonne vertébrale, s’il y a une contraction unilatérale, le corps s’incline dans la direction appropriée. En outre, les lisseurs sont responsables de l’abaissement des côtes, de l’équilibre, du maintien de la posture, de la rotation de la tête.

Published by