fitnes work main

Meilleurs exercices cardio pour sécher et perdre du poids

Pourquoi le cardio est-il utile? Quels sont les meilleurs choix pour l’entraînement aérobie? L’article fournit une analyse détaillée de l’exercice aérobie avec des exemples et des instructions claires. Savoir plus!

Pour éliminer les tissus adipeux tenaces et donner au corps une forme optimale, vous avez besoin d’au moins une activité aérobie. Le choix de l’exercice pour l’entraînement cardio est excellent, tout comme le choix des méthodes pour l’adapter à vos objectifs de fitness individuels. Il n’est pas surprenant de se perdre dans la variété des entraînements cardio, et si vous voulez perdre du poids, vous dessécher ou montrer un soulagement musculaire, des connaissances supplémentaires ne feront pas de mal.

Il ne s’agit pas seulement de savoir quel exercice d’entraînement aérobie est le plus efficace. Nous devons comprendre s’il existe un algorithme idéal pour brûler les graisses en utilisant le cardio, et si oui, à quoi cela ressemble-t-il?

Commençons par les bases. La nature de l’activité aérobie implique l’utilisation d’acides gras comme principale source de carburant; les glucides et les protéines sont consommés dans une moindre mesure. La conclusion est que si vous êtes déterminé à perdre du poids, vous avez besoin d’une certaine quantité d’activité aérobie comme l’air.

Cours

L’activité aérobie est tout exercice cyclique, prolongé et suffisamment intense pour stresser le cœur et les poumons.

Quel type d’exercice aérobie est optimal pour la perte de poids et le séchage est un sujet de discussion ouvert. En général, l’activité aérobie fait référence à tout exercice cyclique suffisamment intense pour stresser les systèmes cardiovasculaire et respiratoire, et oblige le corps à utiliser l’oxygène comme carburant pour maintenir les niveaux d’énergie pendant une longue période (15 à 20 minutes ou plus). En général, les exercices d’aérobie sont pratiqués à intensité modérée, bien qu’il ait été démontré que les exercices de haute intensité brûlent plus de graisse.

L’exercice aérobie comprend:

  • Aviron
  • Cours
  • Marche
  • Bicyclette

… et de nombreuses modifications de ces activités. Ce que ces exercices ont en commun, c’est qu’ils utilisent la plus grande masse musculaire. Le but de cet article est de trouver les meilleures techniques de perte de poids aérobie et de séchage et d’expliquer comment ces techniques sont efficaces.

Dans l’exercice aérobie, les graisses et les glucides en présence d’oxygène sont utilisés pour synthétiser l’adénosine triphosphate ( ATP ), la principale source d’énergie pour toutes les cellules.

Il faut garder à l’esprit que la graisse est le carburant le plus efficace pour l’activité aérobie. Le corps a plus de réserves de tissu adipeux que de réserves de glucides et de protéines. Brûler des graisses en présence d’oxygène est plus facile et plus rentable, c’est donc la graisse qui joue le rôle du violon principal dans l’apport énergétique de l’activité aérobie, qui dure plus longtemps que le travail anaérobie explosif avec l’utilisation de glycogène.

Il s’avère que lors d’un travail aérobie à vitesse moyenne, vous pouvez dépenser plus de réserves de graisse. L’intensité moyenne doit être comprise comme une charge au niveau de 50 à 75% de la fréquence cardiaque maximale (FCM), ou à l’intérieur du seuil aérobie notoire pour brûler les graisses. Mais une telle stratégie sera-t-elle la plus productive à long terme? Certains chercheurs ne le pensent pas.

Il y a des raisons de croire que l’exercice aérobie à un niveau de MHR de 75% et plus donne une plus grande dépense énergétique totale, ce qui conduit finalement à une perte plus notable de tissu adipeux. (Le MHR est facile à calculer: vous devez soustraire votre âge de 220).

Какое кардио лучше для «сушки», сжигания жира и похудения

Tant que l’exercice est effectué dans le seuil aérobie, c’est-à-dire en utilisant de l’oxygène, et ne se transforme pas intrinsèquement en anaérobie (avec la transition vers des sources de carburant glucidique), l’augmentation de l’intensité de l’entraînement n’est que bénéfique.

Plus les calories sont dépensées, moins elles risquent de se retrouver dans le tissu adipeux. Lors d’un travail aérobie de faible intensité, le corps ne consomme pas autant de graisse, mais les charges cardio à haute vitesse augmentent la consommation totale d’énergie. Bien que le pourcentage de calories de graisse consommées puisse être inférieur, la quantité totale de graisse utilisée est disproportionnellement plus élevée, ce qui signifie qu’à long terme, il y aura beaucoup moins de tissu adipeux.

Bien entendu, cela ne signifie pas que les exercices de faible intensité sont inutiles. Ils trouveront également une utilité, et nous en parlerons certainement. Mais si l’objectif est de brûler autant de graisses que possible dans les plus brefs délais, l’activité aérobie de haute intensité est au-delà de la compétition. Passons maintenant aux avantages du cardio intense par rapport aux bas régimes.

Avantages de l’exercice aérobie

Pour tous les types d’activité aérobie, à peu près le même effet sur le corps est caractéristique, mais les charges de haute et de faible intensité (bien que les deux options soient effectuées dans le cadre du seuil d’aérobie) ont certaines caractéristiques découlant de leur fonction.

Pour sélectionner l’intensité requise pour réaliser le potentiel d’un type particulier d’exercice aérobie, il est important de déterminer les seuils supérieur et inférieur de la fréquence cardiaque. La limite inférieure est au niveau de 55% du MHR. La limite supérieure de la plage est de 80% MHR. Utilisez des calculatrices en ligne pour trouver ces nombres, ou soustrayez simplement votre âge de 220, puis multipliez ce nombre par 0,55 et 0,80, respectivement.

Meilleurs exercices cardio pour sécher et perdre du poids

L’exercice aérobie (quelle que soit l’intensité) aidera à renforcer les muscles

Tout exercice aérobie, quelle que soit son intensité:

  • Ils développent les muscles impliqués dans la respiration et améliorent l’état fonctionnel du système pulmonaire.
  • Augmente le nombre total de globules rouges et accélère l’apport d’oxygène à tous les organes et tissus.
  • Renforce le muscle cardiaque, améliore la fréquence cardiaque au repos et augmente l’ efficacité du pompage .
  • Soulager le stress et les tensions, améliorer les performances mentales et le bien-être émotionnel.
  • Améliore la circulation sanguine dans toutes les parties du corps.
  • Améliore l’estime de soi.

L’activité aérobie d’intensité faible et moyenne (50-75% MHR) est bonne car:

  • Dans une moindre mesure, il expose les articulations à des chocs. Cela le rend idéal pour les personnes souffrant d’obésité et / ou de manque de forme physique.
  • Brûle les graisses directement et peut être maintenu au fil du temps.
  • Peut être utilisé pour une récupération active après des techniques d’entraînement plus agressives.

Как сочетать кардио и силовые тренировки для похудения?

Activité aérobie de haute intensité (70-85% MHR):

  • Brûle plus de calories et finalement plus de graisse.
  • Augmente le taux métabolique de base (pendant et après l’exercice) dans une plus grande mesure que l’exercice de faible intensité.
  • Améliore la condition fonctionnelle générale (GPT), en particulier l’endurance, la force et les performances physiques.
  • Aide à prévenir le développement de l’ostéoporose.

Published by