scale 1200 3

5 erreurs qui nuisent à votre métabolisme

Vous voulez montrer un corps élancé et musclé, mais le temps passe vite et vous êtes toujours tourmenté par les kilos en trop après une longue phase de gain de masse. Il n’y a nulle part où économiser et vous commencez une recherche effrénée du programme de nutrition parfait! À quelques semaines de vos vacances, vous réalisez que vous avez besoin de quelque chose de vraiment puissant. C’est là que vous devez être prudent.

Как нормализовать метаболизм: жизнь без диет | Днепр Час

Choisissez un régime extrême qui promet un effet instantané, et au lieu de vous diriger vers votre objectif chéri, vous obtiendrez des résultats diamétralement opposés. Pensez-vous que cela ne vous arrivera pas? Ne soyez pas trop confiant. De nombreuses personnes sapent leur métabolisme tous les jours et ne le savent même pas. Puis ils secouent la tête de chagrin et se demandent pourquoi les résultats ne sont pas visibles?

C’est le métabolisme qui détermine la quantité de calories que vous brûlerez quotidiennement avec une précision extrême. Si le métabolisme est ralenti, le moteur de combustion des graisses est également obligé de tourner au ralenti. Contournez ces cinq erreurs métaboliques et mettez votre métabolisme en plein essor pour les semaines à venir!

Erreur 1. Vous manquez de protéines

Lors d’un régime, beaucoup réduisent considérablement leur apport en protéines. Le bon sens semble suggérer que puisque le nombre de calories a diminué, l’apport en protéines devrait être réduit proportionnellement. Cependant, c’est fondamentalement faux.

5-oshibok-podryvayushhix-vash-métabolizm-1

Lorsque vous réduisez votre apport calorique quotidien, votre apport en protéines doit être augmenté

Lorsque vous réduisez la valeur énergétique de votre alimentation, vous devez augmenter considérablement votre consommation d’ aliments riches en protéines , sans réduire . Cela aidera à prévenir la perte musculaire, qui perturbera rapidement votre métabolisme, car le tissu musculaire est une structure métaboliquement active.

Pendant que vous réduisez les calories et brûlez les graisses, assurez-vous de consommer 2 à 3 grammes de protéines par jour par kilo de poids corporel. Cette quantité peut sembler importante à certains, mais elle vous aidera à maintenir la masse musculaire et garantira que le corps ne gaspille pas d’acides aminés pour les besoins en carburant.

Erreur 2. Vous avez commencé un régime tôt

La deuxième erreur fondamentale qui menace votre métabolisme se cache dans le démarrage tardif du régime. Ne vous attendez à rien de bon si vous commencez à jeûner avant de gagner de la masse musculaire solide, surtout si vous êtes déjà relativement mince.

Si vous avez beaucoup de tissu adipeux, dont il est temps de se débarrasser, il conviendrait de penser d’abord au développement des muscles. Cependant, si vous voulez passer de «maigre» à «musclé», vous devez également commencer par la phase de prise de masse pure.

En développant vos muscles, vous aurez plus d’armes métaboliques, et lorsque le moment viendra enfin de perdre du poids, le processus ira beaucoup plus vite et plus facilement. Eh bien, si vous suivez un régime pour montrer au monde un physique cahoteux, il vous faudra d’autant plus accumuler une quantité décente de masse sèche, pour que plus tard, il y ait quelque chose à montrer!

Erreur 3. Vous abusez des charges cardio

5-oshibok-podryvayushhix-vash-métabolizm-3

Utilisez des mouvements à haute intensité pour tirer le meilleur parti du cardio

Vous considérez-vous comme le roi ou la reine des entraînements cardio?

Le terme n’est pas tout à fait clair pour vous? Il décrit quelqu’un qui consacre beaucoup de temps chaque jour à un entraînement cardio de faible intensité. Tout commence assez innocemment: vous passez 30 minutes par jour sur un tapis roulant, un stepper, un vélo elliptique ou sur votre propre arsenal cardio. Au début, vous voyez des résultats modérés. Ensuite, vous arrivez à la conclusion qu’en doublant la proportion de cardio, vous doublerez également votre résultat.

Votre amour pour le cardio croît de façon exponentielle! Vous obtenez des résultats légèrement meilleurs et décidez donc d’ajouter encore plus d’activité aérobie. Et si vous vous entraînez deux fois par jour? Imaginez ce potentiel de combustion des graisses! Le problème est qu’à la fin, vous allez inévitablement frapper le mur.

«Vous ne pouvez pas augmenter constamment l’intensité et la durée du cardio juste pour améliorer les résultats ou obtenir quelque chose d’autre pour lequel vous allez au gymnase», explique Jen Jewell, qui a souvent été témoin de telles erreurs. – « C’est un cercle vicieux ».

Lorsque vous arrivez au point où il faut des heures de cardio juste pour maintenir un poids corporel stable, vous êtes pris au piège. Votre corps s’adaptera à toutes ces activités aérobies, et avec le temps, vous n’obtiendrez plus les résultats qui étaient autrefois si agréables à l’œil. N’oublie jamais ça.

Alors, que devrais-tu faire? Abandonnez le cardio à un rythme d’escargot et ajoutez une dose importante d’entraînement par intervalles à haute intensité à votre routine d’entraînement! Recentre-toi également sur la nourriture. N’oubliez pas que nous obtenons la part du lion des résultats en apportant les bons changements alimentaires, et non des heures passées dans une entreprise de cardio.

Erreur 4. Vous ne dormez pas beaucoup

Je comprends que si vous êtes prêt à casser un gâteau, il suffit de ne pas manquer une séance d’entraînement. Et pour rendre votre bataille contre les kilos en trop encore plus féroce, vous êtes même prêt à aller au gymnase deux fois par jour, la première fois pour le cardio, la seconde pour le fer. Tout cela est bien, mais seulement s’il ne vous est pas donné au prix d’une nuit de sommeil complète.

Lorsque vous êtes surchargé de travail, vous devez sacrifier quelque chose. Et si le temps de sommeil devient cette victime, vous commettez un crime grave. Dormir la nuit est vital pour brûler les graisses. Non seulement il maintient votre métabolisme à une vitesse maximale, mais il vous aide également à maintenir une sensibilité optimale à l’insuline.

La privation de sommeil vous prive d’énergie et il vous sera extrêmement difficile de trouver la force en vous-même pour un entraînement vraiment intense qui explose les réserves de graisse. Essayez de dormir 8 heures par nuit si vous souhaitez optimiser votre métabolisme.

Erreur 5. Vous changez souvent votre alimentation

Ainsi, vous avez atteint votre poids corporel souhaité et une bonne silhouette, et avez décidé de revenir à l’un des aliments interdits, qui était auparavant sur la liste noire. Et avant que vous ne vous en rendiez compte, votre alimentation sera remplie exactement de ces aliments qui ont récemment été à l’origine de l’augmentation rapide du poids corporel!

5-oshibok-podryvayushhix-vash-métabolizm-2

Trouvez vous-même un régime que vous pouvez suivre pendant une très longue période

Dans un moment de dégoût de soi pour les résultats perdus, vous décidez de prendre un autre régime extrême pour perdre votre poids nouvellement pris. Ce processus, connu sous le nom de régime yo-yo, est nocif pour l’organisme et, avec le temps, peut entraîner de graves troubles métaboliques.

À chaque fois, votre corps aura plus de mal à s’éloigner du régime yo-yo et ne pourra finalement pas récupérer du tout. «Vivre d’un extrême à l’autre n’est pas bon pour le corps ou l’esprit», explique Jen Jewell.

Pour éviter de tels excès, trouvez un régime pour vous-même auquel vous pouvez vous tenir pendant une très longue période. Même si votre objectif est de maintenir votre poids, vous ne devriez avoir aucun problème à rester fidèle au concept nutritionnel que vous utilisiez auparavant pour perdre du poids.

De même, vous devez éviter la «gueule de bois» causée par un sentiment d’accomplissement. «Un repas interdit après une compétition ou la réussite d’un régime est une chose», explique le professionnel de l’IFBB Craig Capurso. « Mais la gourmandise ivre pendant une semaine après le régime est un pas sûr vers des troubles physiologiques, hormonaux et métaboliques, qui peuvent prendre des mois à corriger. »

Published by